Uncharted 2 : Among thieves

Uncharted premier du nom était une sacré surprise, qui étonnamment n’a pas remporté les suffrages du public. Non pas que le jeu se soit rétamé au niveau des ventes, mais clairement, il n’a curieusement pas fait figure de killer app pour la PS3. Alors que les jeux de l’époque lui en laissaient largement la place…

Quoiqu’il en soit, et aussi curieux que cela puisse être, la licence Uncharted a gagné le concours de popularité que Sony a fait en interne, et du coup, Uncharted 2 s’est transformé en véritable blockbuster, le nouveau fer de lance de la PS3!

Uncharted 2: Among Thieves

Uncharted 2 est un très bon jeu, qui se termine quasiment d’une traite tellement on se laisse porter par l’expérience qu’il propose. Cependant, ça n’en fait pas pour autant le jeu parfait. Et surtout, contrairement à ce qu’on entend partout, ce n’est pas aussi génialement beau que le monde entier s’amuse à le dire. Il n’empêche que c’est quand même méchamment beau.

les visages et les expressions de visages sont tip top! Topissime même!

Le titre est techniquement super solide […] le visuel est super homogène et il n’y a rien qui fait tâche au milieu du reste

on n’a ni tearing, ni ralentissement ni baisse de framerate

Si j’osais être violent, je dirais qu’Uncharted 2, c’est un Tomb Raider qui serait beau (mais sans Lara Croft), sans bug de collision et sans problème de caméra, mais avec une perspective moins bonne.

En fait, la perspective, c’est vraiment pour moi le plus gros défaut d’Uncharted 2, et sans être rédhibitoire, c’est vraiment dommage que ce point noir (gris?) soit toujours présent vu que c’était déjà le défaut le plus gênant du premier opus…

Souvent, je saute dans le vide vers un tuyau, un planche ou une autre connerie en pensant que je suis assez près pour l’atteindre, et en fait, non…

Et encore plus souvent, après avoir cherché un peu partout où aller, je me jette dans le vide par dépit vers une plateforme qui, pour moi, semble hors de portée, et en fait, non, c’est bon!

Malgré cela, Uncharted 2 est un jeu vraiment excellent, dans lequel on fait (facilement) mille choses qu’on a toujours rêvé de faire dans de superbes environnements exotiques

on voyage, on voit du pays, souvent à 100 à l’heure, on court, on saute, on tire, on explose… Bref, du grand art!

Non, vraiment, il n’y pas grand chose à reprocher à Uncharted 2. Et avoir une PS3 et ne pas jouer à ce jeu serait, si ce n’est stupide, vraiment dommage… Le seul truc, c’est que pour moi – et contrairement à ce que crie tout le monde – graphiquement, non, il n’y a pas un « avant » et un « après » Uncharted 2.

A lire ici.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans impressions, jeux vidéo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s