Buzz Quizz World

Licence apparue à la grande époque de la PS2, au milieu de la folie des jeux eye toy et des tapis de danse (bref, quand Sony avait tout en main pour faire sa Wii quoi!), Buzz en est déjà à sa deuxième mouture sur PS3. Et ce n’est pas dommage car si on s’éclate bien avec Buzz le Quizz TV et ses milliers de questions, il faut avouer qu’en terme de paramétrages et d’options, il y avait eu de la coupe violente à l’époque!

Voici donc le tout nouveau tout beau Buzz Quizz World.

Buzz Quiz World

Une fois n’est pas coutume, commençons par la fin en répondant à LA question :

ce nouvel opus de Buzz vaut-il vraiment le coup quand on a déjà le précédent? Et la réponse est un oui clair et net sans aucune hésitation!

Pourquoi? Et bien pour plein de choses, petites ou plus importantes, qui finissent de faire penser que le premier volet PS3 avait été sérieusement élagué!

La première, et non des moindres, c’est l’existence de profil, dans le genre de ceux qu’on trouvait sur les jeux PS2, mais en plus élaborés.

quand on rejouera au jeu […] il suffira de sélectionner son profil. Ainsi, pas besoin de retaper son nom, ni même de choisir un avatar ou un son de buzzer

le présentateur (ou la voix off plus généralement) vous appelle par votre nom [au lieu de dire « joueur 1 »]

Buzz et la voix off se souviennent de nos performances précédentes, permettant [entre autre d’accueillir les participants avec une petite phrase plus ou moins assassine selon ses précédentes performances…]

à la fin d’une partie, sous la forme d’un générique de fin défilent les statistiques de la partie (le plus grand nombre de bonnes réponses, le plus rapide, le plus lent…), suivies des statistiques globales (la même chose mais sur toutes les parties jouées)

Mais ce n’est pas tout bien sûr (sinon, ce serait un peu léger quand même!). Il y a surtout de nouvelles épreuves inédites et le nombre d’épreuves différentes est plus important.

Être le premier à donner 6 bonnes réponses, balancer ses petits camarades dans la « glue » […], parier sur la (mé)connaissance de ses adversaires ou deviner la bonne réponse en fonction des lettres qui s’affichent progressivement…

Il y a aussi la dernière épreuve [qui] est mieux équilibrée que dans le précédent volet et laisse plus de chances aux concurrents un peu à la traine.

Une autre nouveauté qui fait très plaisir (et pourtant, on ne l’avait jamais réclamé celle là) touche la façon dont sont regroupées les questions. Les catégories sont plus hétérogènes qu’auparavant.

La catégorie « Combien? » regroupe par exemple des questions dont les réponses sont à base de chiffres. Que cela soit un titre de film ou de chanson, le résultat d’un calcul, une date ou le nombre d’habitants de la Laponie occidentale.

Ajoutez à cela l’ordre changeant des épreuves au fil des parties et surtout la possibilité de paramétrer les parties, et au final, il n’y a pas grand chose qui manque!

on peut aussi choisir de faire une partie plus ou moins longue (et donc qui comportera plus ou moins d’épreuves).

on peut même créer sa propre partie personnalisée, en choisissant les épreuves qu’on veut y trouver!

On peut même faire des minis parties de 4 ou 5 épreuves à base de quizz MyBuzz!

Un vrai mieux! Les seuls regrets?

on ne peut pas rapatrier les questions de l’ancienne version du jeu

c’est la voix off qui dit le nom du joueur, même quand c’est Buzz qui parle

les blagues/vannes de Buzz sont trop peu nombreuses

on ne peut passer les règles des jeux

Pour revenir au début, la conclusion, c’est tout simplement ça :

  • vous n’avez pas Buzz le Quizz TV? Choper Buzz Quizz World, il est vachement plus mieux!
  • vous avez Buzz le Quizz TV? Choper Buzz Quizz World, il est vachement plus mieux!

A lire ici.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans impressions, jeux vidéo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s