God of War : Chains of Olympus

En cette période de sortie d’énormes hits, dont le très attendu God of War 3, revenons sur son petit frère, à savoir God of War : Chains of Olympus sur PSP.

God of War Oui, je sais, c’est la jaquette de la démo…

Avoir Kratos dans sa PSP, c’était un rêve fou auquel on n’osait pas trop croire. Même après que le jeu fut annoncé, et pour cause : c’est tellement facile de perdre l’essence d’un jeu lorsqu’on le porte sur une machine aux moindres capacités…  Puis la démo de ce Chains of Olympus a pointé le bout de son nez et nous a franchement rassuré. Et plus encore même! Et bien autant le dire tout de suite, la démo n’était qu’un avant goût du jeu lui même qui est tout simplement une pure tuerie, à posséder absolument quand on a une PSP!

God of War

Pour résumer, on pourrait dire que God of War, ça a toujours été 3 choses :

  • un graphisme au top de ce qui se faisait (bien au delà même! En fait, pour les deux opus sur PS2, c’était à se demander si les gars qui avaient fait le jeu ne disposaient pas d’un kit de développement secret!!)
  • un gameplay réglé au millimètre […] et varié […]
  • une ambiance de folie grâce à une mise en scène, une musique, un voice acting et un level design soignés/bien choisis/bien pensés

Et vous pouvez respirez car on retrouve bien tout ça dans Chains of Olympus!

Contrairement à d’autres jeux venus de la PS2 où l’on a un peu l’impression de jouer à une sous version de l’épisode PS2 […] ici, on est vraiment en présence d’une véritable bombe!

Graphiquement, ce God of War PSP est juste le plus beau jeu de la machine et seuls quelques (rares) tentent de gâcher (sans succès) la fête.

Graphiquement […] on est dans le très bon pour la PSP et la taille de l’écran fait que cela passe d’autant mieux.

Et si c’est du côté de la jouabilité qu’on était le plus inquiet (rapport à l’absence de certaines touches et aussi parce que l’équipe de développement n’était pas la même que pour les 2 premiers opus), il faut bien avouer qu’il n’y a rien à redire!

Et bien toutes ces craintes étaient vaines!

Kratos répond au doigt et à l’œil, les massacres succèdent aux massacres le plus naturellement du monde

on ne peut pas imaginer comment il pourrait être mieux! Du jamais vu sur PSP au regard des possibilités offertes par le jeu et la facilité de prise en main de la « manette » PSP

Le seul coup un peu délicat à sortir, c’est la roulade d’esquive, puisqu’il faut appuyer sur les deux gâchettes et sur une direction du stick. Un peu délicat au début surtout. On s’y fait assez vite, il suffit de positionner ses mains exprès pour et le tour est joué

Le tour est tellement joué d’ailleurs que lorsqu’on retourne aux autres God of War, cela fait « bizarre » de devoir utiliser le stick droit (avec la désagréable impression d’abandonner les boutons!!!). Ça veut tout dire!

God of War 2

L’ambiance elle aussi est au top, et étriper ses adversaires à la chaine est un vrai plaisir.

La mythologie grecque, c’est quand même quelque chose!

Encore une fois, la mise en scène est grandiosesque et on avance dans le jeu comme on regarderait un film, mais sans le côté négatif : pas question de film interactif, ici, c’est vous […] qui jouez le film.

Le jeu fait tout simplement un sans faute et l’on a du mal à lâcher la PSP (chose inhabituelle s’il en est!)

Comme d’habitude, cet épisode de God of War se conclue sur un ultime combat épique, plus épique encore que tous ceux déjà vus dans le jeu. Une véritable apothéose pour clore une véritable expérience.

Au final, le jeu est tout simplement génial du début à la fin, et […] il évite le piège de la répétition.

Il ne faut que 6 heures pour terminer le jeu. Seulement 6 heures, ça peut paraître peu. Mais quelles 6 heures!!!

6 heures de pur bonheur vidéoludique

Pour prolonger l’expérience, il faudra se tourner vers les modes Hard ou Very Hard. Et il y a aussi un mode Mission pour ceux à qui ça ne suffirait pas.

Pour conclure, que dire d’autre que ceci :

Pour être clair, on a ici LE jeu à avoir sur votre PSP, celui qui vous la fera ressortir du placard, peut être même celui qui vous fera en acheter une!

Incontestablement pour moi le meilleur jeu de la PSP

A lire ici, et un peu aussi.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans impressions, jeux vidéo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s