Une interview pas comme les autres

Une fois par an, une interview décalée mais néanmoins pertinente est publiée sur un site à grande audience. Pour 2009,  je choisis sans hésitation  l’ interview épique de Mark Rein par Ellie Gibson (Eurogamer.net).

Mark Rein

VS

D’un coté Ellie Gibson, vaillante interviewer de l’absurde à l’humour so british,  et de l’autre,  Mark Rein un brin décontenancé par la tournure de l’entretien. Au lieu de pouvoir utiliser un discours formaté et commercialement correct, le VP d’Epic Software fait face une Ellie qui a décidé de s’amuser un peu.

Heureusement pour nous, consommateurs avides d’information jetable, la forme dépasse le fond pour notre plus grand plaisir.

Que le sujet abordé soit  Natal…

Ellie Gibson: Peter Molyneux told us Milo is so clever he can tell if you’ve got bags under your eyes. Do you really want a 10 year-old boy telling you that you look knackered? Is that the future of gaming?
Effectivement, je ne suis pas sur que cela soit le futur, mais après tout  je ne suis toujours pas convaincu par wii fit, peut être suis je totalement has been…

…Le litige  avec Denis Dyack au sujet de l’unreal engine…

E.G: What a shame. Because he’s Canadian, and you’re Canadian, and aren’t all Canadians supposed to be cool and laid back?
Mark Rein: I agree. Wouldn’t it be nice if we all just got along?
Blame Canada… Il est dommage que le jeu de silicon knight ait été éclipsé par ce litige autour du droit d’utilisation de l’Unreal Engine. Espérons que Too Human 2  enlèvera le parfum, de « tout ça pour ça« .

…ou bien  Gears of war 3.

M.R: We’ve just put out title update four and we have new DLC…
E.G: Yeah, no one cares about that. When’s Gears of War 3 out?
M.R: We’ve got the Dark Corners pack coming out…
E.G: Is that the codename for Gears of War 3?
M.R: No. That is the pack we announced. So that’s coming, there’s lots of stuff going on for Gears of War 2 right now.
E.G: What about Gears of War 3
M.R: Never heard of it.
L’E3 verra peut être l’annonce du divin enfant, avec son lot de mécanique des fluides, de « F*ck you mother f*ckin’ son a coke addicted b*tch » ,  et d’autres petits plaisirs qui font la marque de fabrique du TPS d’Epic.

Attache de presse, espèce menacée ?

Cette interview est la preuve qu’il est possible de faire preuve d’impertinence tout en étant  journaliste de JV. La question n’est pas « comment a t-elle osé sortir des sentiers battus? », mais bien pourquoi avons nous droit la plupart du temps aux même entretiens triplement balisés… Saluons également la prestation de Mark qui a su faire preuve d’une certaine dose d’humour, même si je ne pense pas qu’il accordera un autre entretien à eurogamer pour un bon moment, enfin  jusqu’a Gears of War 3.

Il est toujours dommage pour un nouveau media de tomber dans les travers du politiquement correctement si rapidement. Les attachés de presse peuvent dormir l’esprit tranquille: même si on ne sait toujours pas si le jeu vidéo est une forme d’art ou pas, c’est sûrement au moins du « show » business.

gears-of-war-2-chainsaw-duel

Straty C

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans gamopedia, revue de Presse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s